Nouvelles émissions le 14 janvier 2019

LES FILMS DE GRACE KELLY- 14 HEURES

Sorti en 1951, 14 Heures (Fourteen Hours) est un film américain réalisé par Henry Hathaway. Drame psychologique passionnant, bien interprété, avec la présence de jeunes acteurs dont notamment Grace Kelly qui trouvait là son premier rôle au cinéma. 

Mise en page : Créaphil © Tous droits réservés
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 52 mm vertical
Tirage : 36 000 timbres-poste
Feuille de 6 timbres-poste avec enluminures
 
 
 
 
 

LES FILMS DE GRACE KELLY - MARIAGE A MONACO

La cérémonie du mariage religieux du Prince Rainier III et de Grace Kelly, célébrée le 19 avril 1956 en la Cathédrale de Monaco, a été retransmise en direct dans le monde entier et suivie par trente millions de téléspectateurs. Les festivités ont été financées en partie par la MGM contre l'exclusivité pour produire le film officiel tourné à cette occasion, le documentaire Le Mariage de Monaco, réalisé par le cinéaste Jean Masson. 

Affiche : © 1956 Loew’s Incorporated
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 52 mm vertical
Tirage : 36 000 timbres-poste
Feuille de 6 timbres-poste avec enluminures

 

 

Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2019.