Nouvelles émissions le 4 janvier 2019

10 ANS DE LA FÉDÉRATION MONDIALE DU CIRQUE

Passionnée par le Cirque depuis son plus jeune âge, S.A.S. la Princesse Stéphanie a contribué à la création, en 2009, de la Fédération Mondiale du Cirque dont elle assure la Présidence d’honneur et dont le but est la promotion et la préservation des arts et de la culture du cirque. La Fédération a lancé avec succès la Journée mondiale du cirque, célébrée chaque année le 3ème samedi du mois d’avril. 

Dessin : Elena ZAÏKA
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 
 
 
 
 
 
FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE DE MONTE-CARLO

Placé sous la présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo relève chaque année un défi de taille : honorer la tradition, soutenir la création et continuer à séduire le public avec des numéros toujours plus époustouflants. Du 17 au 27 janvier 2019, plus de 150 artistes se produiront sur la célèbre piste du chapiteau de Fontvieille pour gagner les récompenses suprêmes, les clowns d’or, d’argent et de bronze. 

Dessin : Alain ANDRÉ
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 

Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2019.