Nouvelles émissions le 10 septembre 2018

YACHTING - MALIZIA II

 

Appartenant à la classe IMOCA 60’, le Malizia II a été mis à l’eau en août 2015. Vaisseau amiral de course au large du Yacht Club de Monaco, Malizia II symbolise tout l’attachement que porte la famille Grimaldi à la mer. Il a été baptisé ainsi en hommage à Francesco Grimaldi dit « Le Rusé » (« La Malizia » en monégasque), arrivé à Monaco par la mer en 1297 et qui a établi la dynastie Grimaldi. Malizia II est le premier bateau monégasque à avoir participé à la Transat Jacques Vabre, en novembre 2017, avec un équipage supervisé par Pierre Casiraghi. 

Dessin et gravure : Martin MÖRCK
Impression : Taille-douce et offset
Format : 40 x 31,77 mm horizontal
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures

YACHTING - VIOLA

 

Magnifique voilier de 1908, Viola est considéré comme un monument historique classé au patrimoine maritime. Il fait partie depuis 1999 de la flotte de yachts classiques amarrés sur les quais du musée maritime de La Rochelle. Viola a remporté le Trophée Monaco Classic Week 2017.

Dessin et gravure : Martin MÖRCK
Impression : Taille-douce et offset
Format : 40 x 31,77 mm horizontal
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 

Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2018.