Nouvelles émissions le 6 juillet 2018

EXPOSITION "L'OR DES PHARAONS - 2500 ANS D'ORFÈVRERIE DANS L'EGYPTE ANCIENNE"

Pour sa grande exposition estivale, le Grimaldi Forum présentera « L’or des pharaons – 2500 ans d’orfèvrerie dans l’Egypte ancienne » du 7 juillet au 9 septembre 2018. L’exposition réunira plus de 150 chefs d’œuvre du Musée du Caire et présentera une série d’ensembles prestigieux découverts dans les tombes royales et princières de l’Egypte pharaonique. 

Illustration du timbre : MASQUE FUNERAIRE DU ROI Psousennès Ier LE CAIRE, Musée égyptien, JE 85913 

Dessin : © Egyptian Museum, Cairo
Impression : Offset avec encre dorée et gaufrage
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 35 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 

 

EXPOSITION "MONACO ET L'OCEAN, DE L'EXPLORATION À LA PROTECTION"

Le Musée océanographique de Monaco mettra en place à partir de juin 2018 une nouvelle exposition intitulée « Monaco et l’Océan, de l’exploration à la protection », qui sera axée sur les actions des Princes de Monaco en faveur de la protection des océans. L’œuvre du Prince Albert Ier, père de l’océanographie moderne, sera présentée au travers des résultats de ses 28 campagnes scientifiques. L’engagement du Prince Rainier III pour la protection de la Méditerranée évoquera également sa collaboration avec le Commandant Cousteau qui a été directeur du Musée océanographique pendant 32 ans. Et enfin, l’exposition consacrera une grande partie aux actions de protection mises en place par S.A.S. le Prince Albert II ainsi qu’à l’actualité des Explorations de Monaco. Cette dernière partie sera actualisée avec les résultats des 3 années des Explorations de Monaco de 2017 à 2020. 

Dessin et gravure : Martin MÖRCK
Impression : Taille-douce et offset
Format du bloc : 120 x 110 mm horizontal
Format des timbres : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 35 000 blocs
 
Le timbre « L’Or des Pharaons » sera en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Le bloc sera vendu exclusivement par l’Office des Emissions de Timbres-Poste, le Musée des Timbres et des Monnaies, et dans le réseau de vente de la Principauté. Les deux émissions seront proposées à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2018.