Nouvelles émissions le 7 juin 2018

SEPAC : LES VUES SPECTACULAIRES

Cette année, les timbres émis par les administrations postales membres de la SEPAC (Small European Postal Administrations Cooperation) auront pour thème commun « les vues spectaculaires ». Le timbre offre un paysage insolite et enchanteur : Monaco sous la neige ! 

Photo : Célia MAILLY
Impression : Offset
Format du timbre : 30x40,85 mm vertical
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 

 

 

 

LES ESPÈCES PATRIMONIALES : LE CORMORAN HUPPÉ DE MÉDITERRANÉE

En 2015, la preuve d’une nidification réussie sur la falaise du Rocher du cormoran huppé de Méditerranée, Phalacrocorax aristoletis desmarestii, a été établie. L’unique colonie connue en France continentale se situe dans les Bouches-du-Rhône et la nidification d’un couple n’est avérée dans le Var que depuis 2006. Cette découverte constitue la première mention officielle de nidification de l'espèce dans ce secteur du littoral méditerranéen. La Principauté occupe désormais une position centrale dans la zone d’expansion de l’espèce. 

Dessin : François GUIOL
Gravure : Elsa CATELIN
Impression : Taille-douce 6 couleurs
Format du timbre : 30x40,85 mm vertical
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 
 
 
Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2018. 

Vente Premier jour à Paris-Philex le 7 juin.