Nouvelles émissions le 28 mai 2018

150e ANNIVERSAIRE DU COMITÉ DES FÊTES DE LA SAINT-ROMAN

C’est en 1868 que fut créé le Comité des Fêtes de la Saint-Roman par un groupe de Monégasques désireux d’honorer Roman, soldat romain martyr qui fut décapité sous le règne de Valérien le 9 août de l'an 258. Les festivités, tant religieuses que populaires, organisées chaque année par le Comité se déroulent entre la fin du mois de juillet et le 9 août, date du Saint Patron. A l'origine, les membres étaient tous des Monégasques ou des habitants du Rocher et par tradition le flambeau passait de familles en familles selon la devise du Comité « Per u mantegne dé nostre Tradiçiue ». C'est encore le cas aujourd'hui et c'est ce qui fait la force du Comité dans le maintien des traditions locales. 

Mise en page : CRÉAPHIL
Gravure : Pierre BARA
Impression : Taille-douce 4 couleurs
Format du timbre : 30x40,85 mm vertical
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 
 
25e ANNIVERSAIRE DE L'ADMISSION DE MONACO À L'ONU

Le 28 mai 1993, la Principauté de Monaco devenait le 193e Etat membre de l’Organisation des Nations Unies. S.A.S. le Prince Albert II a toujours suivi de près les travaux de l'ONU et participé aux grands débats qui l'animent. Monaco s’engage avec détermination en faveur des causes soutenues par l'ONU, notamment la défense des droits de l'homme et en particulier la promotion des droits de l'enfance et des femmes, le soutien aux personnes en situation de handicap, la protection et la préservation des océans, le développement durable, l’aide humanitaire et la santé. 

Photo : MATHON/Palais princier de Monaco
Impression : Offset
Format du timbre : 30x40,85 mm vertical
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 
Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2018.