Nouvelles émissions le 7 mars 2018

CONCOURS INTERNATIONAL DE BOUQUETS

Organisé par le Garden Club de Monaco, le 51e Concours international de bouquets se déroulera les 2 et 3 juin 2018. Entre 100 et 150 concurrents participent chaque année à cette compétition. 

Dessin : Richard SEREN
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures

 

 

 

CENTRE DE SOINS DES TORTUES MARINES

Les tortues, baromètres de l’état de santé des océans subissent la plupart des pressions que l’homme exerce sur l’océan, des côtes à la haute mer : urbanisation, surpêche et prises accidentelles, collisions, pollutions ou encore accumulation de plastique. Le futur centre de soins s’appuiera sur l’expérience du Musée océanographique de Monaco pour secourir, soigner et relâcher les tortues marines. Ce projet s’inscrit dans un réseau méditerranéen de soin des tortues, en partenariat avec le Réseau Tortues de la Méditerranée Française, le Centre d’études et de sauvegarde des tortues marines de Méditerranée. 

Dessin : Marie-Christine LEMAYEUR et Bernard ALUNNI
Impression : Offset
Format du timbre : 52 x 31 mm horizontal
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 
50 ANS DU GARDEN CLUB DE MONACO

Le Garden Club de Monaco a été créé en 1968 par la Princesse Grace, grande amie de la nature qui avait souhaité promouvoir l’art de disposer les fleurs afin de mieux en apprécier la beauté. Depuis sa création, l’association organise chaque année un concours international de bouquets accueillant près de 150 concurrents. Désormais sous la présidence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, le Garden Club développe des activités culturelles et sociales. 

Dessin : Richard SEREN
Impression : Offset et sérigraphie
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 

Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2018.