Nouvelles émissions le 21 août 2017

GRANDE BOURSE 2017

Rendez-vous incontournable des marchands et collectionneurs numismates et cartophiles, la 25e Grande Bourse aura lieu le dimanche 3 décembre à l’Hôtel Méridien Beach Plaza. 

Dessin : Patrick VAN KLAVEREN
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 50 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures

 

 

LES EXPLORATIONS DE MONACO

S.A.S. le Prince Albert II a lancé le 4 avril dernier la campagne « 2017-2020 Monaco Explorations » renouant, à quelques 120 ans de distance, avec les explorations scientifiques maritimes initiées par Son trisaïeul, le Prince Albert Ier. Le Yersin, navire écologique de recherches battant pavillon monégasque, partira en août prochain du port de Monaco. Il suivra une route longitudinale entre les Tropiques, pour un périple autour du monde d'une durée de 3 ans. La campagne sera fondée sur les recommandations d'un Comité d’Orientation Scientifique composé de dix scientifiques de renom international. La science sera donc le fondement de la démarche qui sera complétée par des actions de sensibilisation, de communication et de médiatisation. 

 

Dessin : Thierry MORDANT
Impression : Héliogravure
Format du bloc : 120 x 100 mm horizontal
Format des timbres : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 40 000 blocs
 

Le bloc « Les Explorations de Monaco » sera vendu exclusivement par l’Office des Emissions de Timbres-Poste, le Musée des Timbres et des Monnaies, et dans le réseau de vente de la Principauté. Le timbre « Grande Bourse » sera en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Les deux émissions seront proposées à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2017.