Nouvelles émissions le 4 juillet 2017

MEETING INTERNATIONAL D'ATHLETISME HERCULIS

Présidée par S.A.S. le Prince Albert II, la Fédération Monégasque d’Athlétisme organise depuis 1987 le meeting Herculis dans l’enceinte du Stade Louis II et s’évertue de proposer chaque année un spectacle sportif de qualité dans une ambiance conviviale. Depuis son entrée dans l’IAAF Diamond League en 2010, le meeting a toujours figuré parmi l’élite mondiale, se classant meilleur meeting au monde en 2011 et 2014. Herculis 2017 se déroulera le 21 juillet prochain. 

Dessin : © Fédération Monégasque d'Athlétisme
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 50 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 
 
 
LES ANCIENS FIEFS DES GRIMALDI : DURAS

Le 4 juillet prochain, S.A.S. le Prince Albert II foulera les terres de Ses ancêtres duraquois et visitera le château des Ducs. Les Grimaldi ont des ancêtres communs avec les Durfort, propriétaires du château durant près de 500 ans. Emmanuel Félicité, duc de Duras, épousa en première noce Charlotte-Antoinette, descendante d’Hortense Mancini, nièce du cardinal Mazarin. De cette union naquit Louise-Jeanne de Durfort, duchesse de Mazarin, qui transmit ses titres à sa fille Louise d’Aumont qui deviendra princesse de Monaco en épousant le prince Honoré IV en 1771. 

Dessin et gravure : Sophie BEAUJARD
Impression : Taille-douce 4 couleurs
Format du timbre : 40 x 31,77 mm horizontal
Tirage : 50 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 
LE MARECHAL DE MATIGNON

Jacques II de Goyon, seigneur de Matignon, fut maréchal de France et maire de Bordeaux de 1585 à 1597, poste auquel il succéda à son ami Michel de Montaigne. Un de ses descendants, Jacques Goyon de Matignon, comte de Torigni, devint prince de Monaco sous le nom de Jacques Ier suite à son union avec Louise-Hippolyte de Monaco en 1715. S.A.S. le Prince Albert II se rendra à Bordeaux le 5 juillet prochain. 

Dessin et gravure : Sophie BEAUJARD
Impression : Taille-douce 3 couleurs
Format du timbre : 40 x 31,77 mm horizontal
Tirage : 50 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 

Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2017.