Nouvelles émissions le 10 avril 2017

5 ANS DE LA FONDATION PRINCESSE CHARLENE DE MONACO

Créée en 2012, la Fondation Princesse Charlène de Monaco s’est fixé comme objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades. Ses missions sont de sensibiliser l'opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les actions de la Fondation s'appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l'autre, le goût de l'effort ainsi que l'esprit d'équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » utilise les activités sportives comme outils pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Photo : Gaetan Luci / Palais princier de Monaco
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 50 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures
 
 
 
 
Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier de Monaco
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 50 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures

 
 
 
75e GRAND PRIX DE MONACO

Le 75e Grand Prix de Monaco se déroulera du jeudi 25 mai au dimanche 28 mai 2017. Véritable joyau du Championnat du monde FIA de Formule 1, le Grand Prix de Monaco pousse chaque saison les meilleurs pilotes du monde dans leurs derniers retranchements. Le tracé mythique du circuit est l’un des rendez-vous préférés de tous les amateurs de course automobile. L’épreuve monégasque réunit tous les ingrédients d’une course hors du commun : glamour, vitesse et surtout exclusivité. 

Dessin : David MARASKIN
Mise en page : Créaphil
Impression : Héliogravure
Format du bloc : 120 x 100 mm
Format des timbres : 40,85 x 30 mm
Tirage : 40 000 blocs
 
 

Les deux timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Le bloc sera vendu exclusivement par l’Office des Emissions de Timbres-Poste, le Musée des Timbres et des Monnaies, et dans le réseau de vente de la Principauté. Les trois émissions seront proposées à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2017.